Vertige de l' Amour

mise en scène : Brigitte Niquet

Parlez-moi d’amour, chantait Berthe Sylva il y a quelques décennies. Plus récemment, Bashung nous entraînait dans un enivrant Vertige de l’amour. A notre tour maintenant de reprendre le flambeau et de titiller ce fameux Cupidon qui gouverne le monde depuis si longtemps.

 

DeZastrenouvÔ vous propose une balade informelle, en poèmes, en chansons, en  extraits de textes divers, où nous écouterons s’exprimer tour à tour des partenaires variés mais tous un peu englués dans la même histoire : on se rencontre, on se plaît, c’est l’idylle / on s’aime, on s’adore… / et puis plus, comme le chante Souchon. Et ce « et puis plus » fait redouter le pire.

 

Pour suivre le déroulement naturel de ce qu’on appelle « un coup de foudre », vous entendrez donc, dans un premier temps, des textes qui nous font partager les prémices des amours naissantes, propices à tous les fantasmes, puis l’épanouissement (« il faut bien que le corps exulte », comme le chante Brel), et enfin  la débâcle, où tous les coups sont permis… surtout ceux qui sont drôles et nous permettront de finir sur une note amusante, malgré l’acidité du propos.

 

Lecture- spectacle. Durée de la pièce : 1h15.

Dimanche 26 septembre à 17h
A l'auditorium Bruno Coquatrix, 3 bis rue Lavoisier à Ronchin dans le cadre du festival de la Baraque Foraine| Plan | + d'infos sur la pièce | Je réserve !|